Les incivilités : 8 avril 2015 Hôtel de l’Industrie

matinales-odm

Le terme « incivilité » est de plus en plus présent dans la vie courante. Dans les services de réception, les lieux d’accueil, de vente ou de paiement, dans tous les contextes de contact avec des usagers ou des consommateurs, « l’incivilité » est dénoncée comme croissante. Le mot s’est imposé en France à partir de 1993. L’approche de la médiation professionnelle permet d’avoir un point de vue et une méthodologie comportementale pour instrumenter les interventions dans ce domaine.

Public : responsables d’organisations dont les personnels sont confrontés à des situations d’incivilité avec des clients, des usagers, entre collaborateurs…

Intervenants : des médiateurs professionnels spécialistes du sujet présentent les solutions pour faire face à ce type de contexte relationnel.

Les incivilités sur France Info rubrique Tout comprendre avec Patrick Arzel

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (optionnel)

Vous souhaitez vous inscrire à la matinale du :


Remarques

 Je souhaite être informé par mail des prochaines événements des Matinales

2 Responses to Les incivilités : 8 avril 2015 Hôtel de l’Industrie

  1. Mark Le Net 12 mars 2015 at 23 h 16 min #

    Un événement qui pourra aider bien des personnes à mieux vivre certaines situations qui deviennent rapidement difficiles !
    Et c’est valable autant pour du personnel en responsabilité d’accueil (guichet, téléphone, SAV électronique…) qu’entre collaborateurs, par exemple.

    Je souhaite pleine réussite à cette prochaine matinale !

    M.

    • Jérôme Messinguiral 13 mars 2015 at 7 h 28 min #

      Bonjour

      Je vous remercie de votre soutien, vous semblez avoir identifié une partie des situations sur lesquelles nous intervenons.

      Cordialement,

      Jérôme Messinguiral

Laisser un commentaire

© 2012-2013 Les Matinales de la Médiation Professionnelle, Viamédiation. Tous droits réservés.